Il y a 816 visiteurs en cet instant
Logo Phil-Ouest

Les dernières mises à jour des textes accompagnant les timbres effectuées en date du 17 novembre 2019

N° Y & T 
Pour voir les timbres concernés cliquez sur leur image
ATTENTION : certains liens internes aux pages de timbres (photos, vidéos) peuvent ne pas fonctionner ici
Dernière  MàJ
Médaille militaire La médaille militaire est une décoration française, instituée le 22 janvier 1852 par Louis-Napoléon Bonaparte pour récompenser les militaires ou assimilés, non-officiers. Elle est décernée par le président de la République sur proposition du ministre de la Défense.

Elle est parfois appelée Médaille des braves ou bijou de la nation

D’après Wikipédia 

Le timbre représente à gauche la médaille militaire de 1852 à l’effigie de Louis-Napoléon Bonaparte et à droite celle de 1952 surmontant la devise « Valeur et Discipline »

Mis à jour le 17/11/2019 à 12h32
Dernière  MàJ
Saint Nicolas Nicolas de Myre ou Nicolas de Bari, communément connu sous le nom de «Saint Nicolas» est né à Patare, en Lycie, autour des années 270 et mort à Myre en 345. C'est un évêque de Myre en Lycie, en Anatolie, l'Orient de l'Empire romain. Il est renommé pour sa charité et sa foi combative. La tradition affirme qu'il a participé au premier concile de Nicée.

Canonisé, il a été proclamé protecteur de nombreuses nations et de nombreux corps de métiers, il est un personnage populaire de l'hagiographie chrétienne.

Le 6 décembre, jour de la Saint-Nicolas, est fêté traditionnellement dans plusieurs pays européens du Nord et de l'Est (notamment le nord et l'est de la France, la Belgique, les Pays-Bas et l'Allemagne) « où il distribue des cadeaux à tous les enfants sages ».
D’après Wikipédia 

Voir l'image d’Épinal originale créée par Jean Charles Didier, fabricant de cartes à jouer et de dominoterie (1734-1772, Épinal).


Mis à jour le 17/11/2019 à 11h50
Lister les 20 dernières mises à jour des textes accompagnant les timbres


Google  

       


Pour remonter en haut de page faire un double clic où vous voudrez...