Présentation de Phil-Ouest à PHILAPOSTEL Aquitaine le 2 décembre 2017

N° Y & T 
Page 2  

Phil-Ouest est entré dans sa 21ème année !

Limitations techniques

Très rapidement la surface disque chez Wanadoo était devenue trop petite, par exemple le zoom sur la bande de timbres consacrée relations culturelles France-Suède a fait exploser l'espace disque très limité que m'offrait Wanadoo, j'ai donc cherché des hébergeurs m'offrant plus de disponibilités, le web était en pleine évolution j'ai dû changer d'hébergeur 5 ou 6 fois, ce qui m'a obligé à enregistrer un nom de domaine sinon à chaque changement mes référencements étaient perdus.

Parallèlement j'ai du aussi adapter le site afin de permettre des optimisations et des recherches dites à l"époque "dynamiques", ainsi après avoir utilisé des moteurs de recherches j'ai créé mon propre moteur de recherches philatéliques qui permet des recherches multiples et combinées, aussi bien par gammes de couleurs, que par valeurs faciales, ou formats, etc. ou même par motifs représentatifs de l'image.

Tout cela m'a obligé à passer à un système alliant 4 langages informatiques différents interrogeant une base de donnée et donc à développer un système interne de gestion privée très complexe qui a ensuite été utilisé sur le site de la FFAP de 2006 à 2017 sans le moindre problème.
Mais les limitations techniques n'étaient pas les seules ...
  1. Limitations techniques
  2. Limitations documentaires
  3. Limitations géographiques
Retour au début

Google

     
Ce site a été visité 27519729 fois - cette page a été visitée 1401 fois - précédente visite le 13/11/2018 à 16h 48mn
Mois de novembre 2018: 896 318 visites cumulées des pages pour 379 177 visites du site.


Pour remonter en haut de page faire un double clic où vous voudrez...