Chercher un timbre
 

Timbres de 2018

CONSEIL DE L'EUROPE
Convention-cadre pour la protection des minorités nationales 20 ans

Tous droits réservés

Création graphique d' Anne Habermacher
Mis en page par Stéphanie Ghinéa

Zoom sur le timbre
 
Les timbres de service
 
 
Les timbres du Bas-Rhin
 
◆ Les timbres de la région Grand-Est
 
 
Les timbres de l'année 2018
Voir les 22 timbres d'octobre 2018
 
Identifier un timbre à partir de critères multiples
Vous devez choisir au moins un des 3 critères de recherche
mots-clés
Au moins un des mots   tous les mots
Dans l'ordre des
Mots entiers   partie de mots
valeur faciale          sans valeur faciale
ET   ET gamme de couleurs
Recherches de timbres selon les motifs de leur image
mots-clés
  Au moins un des mots Tous les mots  
Mots entiers partie de mots
Premier jour le Vendredi 12 octobre 2018 Oblitération illustrée 1er jour à Paris (75), les vendredi 12 et samedi 13 octobre 2018 à la boutique « Le Carré d’Encre », de 10 h à 17 h, 13 bis rue des Mathurins, 75009 PARIS
et à Strasbourg (67), Conseil de L’Europe, le vendredi 12 octobre 2018 de 10 h à 16 h, Avenue de l'Europe, 67000 STRASBOURG .
Vente générale le Lundi 15 octobre 2018
Valeur faciale : 1,20 €  -  Voir les tarifs au 15 octobre 2018
Affranchissement de la lettre prioritaire internationale jusqu'à 20g pour l'Union Européenne et la Suisse (Zone 1) au départ du Conseil de l’Europe
Timbre horizontal   Dimensions totales 40x26 mm   Dentelure 13
Imprimé en offset
Emis à 400 000 exemplaires


Le timbre à date premier jour
Zoom : Cliquez sur l'image
Le Conseil de l’Europe est la principale organisation de défense des droits de l’homme du continent. Il comprend 47 États membres, dont les 28 membres de l’Union européenne. Tous les États membres du Conseil de l’Europe ont signé la Convention européenne des droits de l’homme, un traité visant à protéger les droits de l’homme, la démocratie et l’État de droit. La Cour européenne des droits de l’homme contrôle la mise en œuvre de la Convention dans les États membres.
20e anniversaire de la Convention-cadre pour la protection des minorités nationales
Déjà dans les années 90, les guerres et bouleversements politiques et économiques ont montré que la protection des minorités était une nécessité pour contribuer à la stabilité et à la paix. C’est dans ce contexte que le Conseil de l’Europe a élaboré la Convention cadre pour la protection des minorités nationales.

Entrée en vigueur le 1er février 1998, la Convention est le premier instrument multilatéral juridiquement contraignant consacré à la protection des minorités nationales au niveau mondial.

Les Parties à cette Convention s’engagent à promouvoir l’égalité pleine et effective des personnes appartenant à des minorités dans tous les domaines de la vie économique, sociale, politique et culturelle. Elle garantit entre autres la liberté de réunion pacifique, la liberté d'association, la liberté d'expression, la liberté de pensée, de conscience et de religion, l'accès aux médias, les libertés linguistiques.

En 20 ans, la Convention a contribué à la gestion de la diversité dans les sociétés européennes : des législations sur les droits des minorités ont été adoptées, les programmes scolaires ont été repensés pour offrir des espaces aux langues des minorités et de nouvelles formes de participation minoritaire.

Pour donner de la visibilité aux minorités nationales et favoriser leur intégration, la Convention est pour l’avenir une référence essentielle.

© La Poste – Conseil de l’Europe
D’après le communiqué de presse de Phil@Poste 
Google

     
Ce site a été visité 27532902 fois - cette page a été visitée 1591 fois - précédente visite le 13/11/2018 à 22h 45mn
Mois de novembre 2018: 926 869 visites cumulées des pages pour 392 330 visites du site.


Pour remonter en haut de page faire un double clic où vous voudrez...