Bien que son dessin soit d'un solide graphisme représentant le sigle de l'exposition Télécom 79 qui s'est tenue à Genève, ce timbre pourrait passer inaperçu, or il faut s'y attarder un peu en le regardant de plus près sur le
zoom de son image.
On remarque tout d'abord des traits concentriques d'une parfaite régularité comme si Jacques Combet avait utilisé un compas pointé sur le O du mot COM, en effet les graveurs ne se contentent pas toujours du simple burin, ils utilisent parfois des outils leur permettant de créer des motifs géométriques simples (vagues, traits parallèles, pointillés, etc.). Quelques détails me font penser que Jacques Combet n'a peut-être pas utilisé un compas pour tracer les creux de sur son poinçon, notamment les traits rigoureusement parallèles entre le L et le E de TELE ou bien l'angle des traits dans le 1er E de TELE, la parfaite régularité des sillons circulaires donne ainsi une idée de la parfaite maîtrise du burin par Jacques Combet.
On peut aussi admirer la belle régularité des vagues du chiffre 79 de même que les réserves blanches autour des lettres, certes on pourrait imaginer que ces réserves ainsi que le mot UIT ont été réalisés directement sur la matrice en relief issue du poinçon, les traits en creux y apparaissant en relief il est peut-être plus facile (peut-être ? ) d’éraser les reliefs de façon à créer les réserves ou le mot UIT.
On ne peut qu'admirer le travail d'orfèvre (la taille-douce est issue de l'orfèvrerie) de Jacques Combet qui, malheureusement, ne peut plus nous dire comment il a procédé car il nous a quittés il y a plus de 30 ans déjà...
B.L.